Ars brevis vita longa

La boutique de Google |22.11.2010| par Catherine Cochard

Posted in mode by sweetsweetzerland on 22/11/2010

Mercredi 17 novembre 2010 dans la soirée, Google lançait Boutiques.com, son nouveau portail dédié au shopping en ligne. Jusqu’ici rien de révolutionnaire, on connaissait déjà les sites tels que yoox ou net-a-porter.

Mais seulement voilà, lorsque Google investit un secteur, en général, ça n’est pas pour se contenter de faire comme les autres mais plutôt pour – à terme – écraser le concurrence avec sa force technologique et économique.

Pour se démarquer, la stratégie de Google consiste en plusieurs points. D’abord, le moteur de recherche s’est acoquiné avec différents acteurs de la mode très écoutés de par le monde. Des célébrités (Olivia Palermo, Eve ou encore Carey Mulligan), des points de vente, des designers (Marchesa, Rag & Bone, Matthew Williamson, 7 for All Mankind etc.) et des bloggers influents (Susiebubble, Bryan Boy ou encore Rumi Neely).

L’utilisateur peut ensuite faire son shopping parmi un choix très large de vêtements et accessoires ou s’inspirer des précédentes figures tutélaires en accédant à des produits triés selon des styles vestimentaires ou encore définir son propre look en l’affinant grâce à des photos de stars dont aimera – ou pas – les tenues. Deux questions (au moins) résident : Boutiques.com va-t-il révolutionner les shopping on-line et augmenter encore un peu l’importance des célébrités et autres bloggeurs, ou – au contraire – ces VIP commenceraient-il à lasser le grand public et dès lors le nouveau portail de Google se serait trompé en comptant sur l’aura de ces VIP jetables? A suivre !

www.boutiques.com

Commentaires fermés sur La boutique de Google |22.11.2010| par Catherine Cochard