Ars brevis vita longa

Tom Ford par Tom Ford |18.11.2010| par Catherine Cochard

Posted in mode, photo by sweetsweetzerland on 18/11/2010


[photo: Steven Meisel // VOGUE US, décembre 2010]

En voilà un qui a su exciter les ardeurs des fashionistas… L’inventeur du porno chic, le sauveur de Gucci, le paria d’Yves Saint Laurent, Tom Ford revient à la mode avec une collection printemps-été 2011 «highly anticipated», présentée à une poignée de happy few en marge de la Fashion week de New York en septembre dernier.

Imaginez un peu le buzz… Six ans que le brun au style racoleur n’avait plus présenté de prêt-à-porter féminin! Un buzz orchestré dans ses moindres détails puisque seuls cent invités ont pu voir défiler en avant-première les créations du Texan. Pour les autres, les simples pékins amateurs de mode, quelques photos façon «paparazzade» capturées par Terry Richardson lors de la soirée.

A quelques semaines de la mise en vente des vêtements signés Tom Ford, on commence enfin à en voir les matières et lignes. Et pas n’importe où puisque le styliste a choisi les pages de l’édition de décembre 2010 du Vogue américain pour dévoiler ses créations au grand monde. Du glamour seventies capturé par les mains du maître ès photographie Steven Meisel. Le Steven Meisel qui aurait révélé les top models comme Linda Evangelista, Naomi Campbell, Christy Turlington, Amber Valletta, Coco Rocha, Lara Stone ou encore Raquel Zimmerman, celui-là même qui a shooté moult campagnes pour Prada, Versace, Valentino, Louis Vuitton et Dolce & Gabbana.

Commentaires fermés sur Tom Ford par Tom Ford |18.11.2010| par Catherine Cochard