Ars brevis vita longa

Sur le catwalk zurichois |06.11.2010| par Catherine Cochard

Posted in mode by sweetsweetzerland on 06/11/2010

Mary Katrantzou

Jason Wu

Alexander Wang

[photo: The Image Gate / 2010 Getty Images]

La semaine dernière se tenaient durant 4 jours à Zurich les Fashion Days (du 3 au 6 novembre 2010). Un nom cool pour un événement qui voulait se donner l’air de la première « Fashion Week » de Suisse.

Quand les semaines de la mode à New York, Milan, Paris ou Londres comptent parmi leurs sponsors Canon ou Mercedes, les Fashion Days de Zurich, eux, avaient pour soutien notamment celui de … Charles Vögele. Oui, Charles Vögele, la chaîne de magasins de vêtements et chaussures suisses qui squatte les centres commerciaux et habille les Helvètes d’une mode passe-partout, bien pragmatique, bon marché et surtout peu encline à provoquer des « oh! » et des « ah! ». Un soutien un peu trop présent puisque l’intitulé complet de la manifestation consiste en « Charles Vögele Fashion Days« .

Cela étant dit, les Fashion Days proposaient divers défilés, de lingerie, de collections signées par des stylistes suisses émergents (Redley Exantus ou Aleksandra Wisniewska) ou établis (Lela Scherrer, Heinrich Brambilla). Mais l’événement était surtout l’occasion pour l’association helvétique Swiss Textiles de remettre son prix annuel de 100’000 euros – l’un des mieux doté au monde – à un jeune styliste international prometteur.
Une récompense décernée déjà 11 fois par le passé et dont les précédents lauréats sont notamment Raf Simons, Jil Sander, Haider Ackermann.

En 2009, c’était Alexander Wang qui remportait le concours. Il est d’ailleurs revenu cette années pour clôturer les shows des nominés de cette édition. A savoir Jason Wu, Damir Doma, Juun J, Adam Kimmel, Duro Olowu et Mary Katrantzou, heureuse gagnante de la mouture 2010.

Commentaires fermés sur Sur le catwalk zurichois |06.11.2010| par Catherine Cochard