Ars brevis vita longa

+Luisa Rabbia jusqu’au 30 octobre 2010 Charlotte Moser Genève

Posted in ., arts by sweetsweetzerland on 17/09/2010

From the within out, 2010, crayon blanc et acrylique sur papier, 114x183cm


Carrying the future (détail), 2010, crayon blanc et acrylique sur papier


1- Pourriez-vous décrire votre oeuvre?
Je m’intéresse à la condition humaine, la relation intrinsèque entre les choses et les hommes. Je parle de temps, d’égalité, d’isolement et de mémoire. De racines qui coulent, lient, corrodent et nourrissent, en créant des corrélations entre mondes qui apparaissent lointains mais qui se révèlent au fond très proches.
L’exposition chez Charlotte Moser se focalise sur la rencontre de cultures différentes, sur les projections liées au déplacement d’un endroit à l’autre. L’absence continuant d’exister et perdurer dans un lieu qui vient d’être quitté.

2- Quelles sont les références auxquelles vous faites appel?
Je me suis formée dans le milieu de l’Arte Povera à Turin. Dans mon parcours j’ai été très influencée par Henry Michaux, Hans Bellmer, Alighiero Boetti et Louise Bourgeois. Depuis dix ans ma recherche se poursuit selon un parcours indépendant et très personnel.

3- De quelle manière aimeriez-vous que votre oeuvre soit perçue?
J’essaie de ne pas fermer mon travail dans un concept qui nécessite d’être expliqué car j’espère que l’observateur trouve un langage à lui pour dialoguer avec l’œuvre. Néanmoins je m’intéresse à une lecture qui soit à la fois sensible et conceptuelle car je crois que le deux lectures contribuent à une compréhension complète du travail.

4- Quelle est la part intime de votre œuvre?
Plutôt qu’intime, je parlerais de partie psychologique, étant donné que je m’intéresse aux activités sensitives, affectives et mentales de l’homme.

=> Luisa Rabbia YOU WERE HERE YOU WERE THERE jusqu’au 30 octobre 2010
Galerie Charlotte Moser
15, rue des Rois
CH – 1204 Genève.
T. +41-22 312 14 14

www.galeriemoser.ch/

Commentaires fermés sur +Luisa Rabbia jusqu’au 30 octobre 2010 Charlotte Moser Genève