Ars brevis vita longa

+ Karin Schuh jusqu’au 29 mai 2010 tanz mit bruce # Neuer shed Frauenfeld

Posted in ., arts by sweetsweetzerland on 25/05/2010

Karin Schuh est née en 1979. Elle vit et travaille à Zürich. En 2006, elle a obtenu un diplôme au College d’Art et de Design de Lucerne.

1- Pourriez-vous décrire votre oeuvre?
Mon travail porte sur les papillons, au sens large. Il s’agit d’une analyse picturale de la vulnérabilité. La pièce Burning. Interior est en peinture à l’huile sur papier, mais ressemble à de la poussière. Ces images fragiles se concentrent sur le moment entre le renversement de la figure et l’abstraction.
Les travaux au mur s’intitulent Papillon. C’est par la poussière qui tombe du mur que le spectateur se rend compte de de la surface blanche du mur en question. Au moment où le spectateur interagit avec la poussière, celle-ci se disperse comme un papillon.

2- Quelles sont les références auxquelles vous faites appel?
Je commence toujours mon travail par l’observation de l’intérieur et de l’extérieur du lieu d’exposition, en comprenant son contexte et les situations propre à l’espace. Pour ce cas précis, les murs et le volume du Neuer Shed.

3- De quelle manière aimeriez-vous que votre oeuvre soit perçue?
J’aimerais que mon travaille suscite des émotions aux spectateurs. Tout en laissant chaque personne du public appréhender mon travail comme il le souhaite. C’est leur interprétation personnelle et diverse qui m’intéresse le plus.

4- Quelle est la part intime de votre œuvre?
Certains morceaux de mes dessins peuvent m’être douloureux à regarder. Cette ambivalence crée la surprise et la discussion.

jusqu’au 29 mai 2010
Karin Schuh
tanz mit bruce #2 – thurgauer nachwuchsatelier für bildende kunst
neuer shed im Eisenwerk
Industriestrasse 23
8500 Frauenfeld

tél. +41 52 728 89 82

http://neuershed.ch

Commentaires fermés sur + Karin Schuh jusqu’au 29 mai 2010 tanz mit bruce # Neuer shed Frauenfeld