Ars brevis vita longa

+ David Raymond Conroy jusqu’au 29 mai 2010 Dienstgebäude Zürich

Posted in ., arts by sweetsweetzerland on 14/05/2010

Sometimes I wish I could just disappear 2009 - Cadre à photo numérique, slideshow de 50 images prises sur eBay 38x32x4 cmDavid Raymond Conroy est né en 1978. Il a obtenu un Master en 2007 au Royal College of Art de Londres. Il vit et travaille à Londres.

1- Pourriez-vous décrire votre oeuvre?
Le travail consiste en un cadre numérique à photo faisant défiler 50 photographies de miroirs en vente sur eBay. Dans chaque image on peut voir une main qui tient une caméra, la tentative infructueuse du photographe de ne pas se retrouver dans l’image.

2- Quelles sont les références auxquelles vous faites appel?
Je ne saurais dire à quoi je fais référence mais beaucoup d’éléments présents dans ce travail m’intéressent. J’aime l’amateurisme, l’idée que chacun essaie de faire de son moyen avec ses moyens. J’aime connaître les règles puis m’amuser à les contourner. J’aime lorsque les choses qui sont juste assez bonnes, j’aime proférer des louanges lorsqu’elles sont méritées. J’aime la réflexivité, l’honnêteté. J’aime lorsque les choses ne sont pas complètement justes. J’aime la nécessité, c’est la mère de toute invention. J’aime les génies accidentels. J’aime lorsque ce que l’on peut voir fait réfléchir à ce que l’on ne peut pas voir.

3- De quelle manière aimeriez-vous que votre oeuvre soit perçue?
Lorsque je l’ai conçue, je me suis dit que c’était à la fois beau, drôle, triste, clair et simple. Tout cela en même temps. Et j’aimerais que ce soit aussi ainsi que ce travail soit perçu.

4- Quelle est la part intime de votre œuvre?
Son concept.

jusqu’au 29 mai 2010

David Raymond Conroy
Dienstgebäude
Weichengasse 4
8004 Zurich
www.dienstgebaeude.ch

www.davidraymondconroy.co.uk

Commentaires fermés sur + David Raymond Conroy jusqu’au 29 mai 2010 Dienstgebäude Zürich