Ars brevis vita longa

+ Peter Hauser jusqu’au 16 mai 2010 j14 vfg Nachwuchsförderpreis 2010 Zurich

Posted in ., arts by sweetsweetzerland on 06/05/2010


Peter Hauser est né en 1981 à Glarus. Il a étudié à la Royal Academy of Fine Arts de Haag en Hollande ainsi qu’à la ZHDK de Zurich. Il vit et travaille à Zurich.

1- Pourriez-vous décrire votre oeuvre?
Mon travail s’appelle « hey baby » et il consiste en huit impressions jet d’encre de 70 sur 100 cm. Il s’agit d’un travail sur la grossesse de ma petite amie. Attendre un enfant pour la première fois est une expérience excitante aussi bien pour la femme que pour l’homme et implique un radical changement de situation pour l’un comme pour l’autre. Il faut faire avec, s’en accomoder.
Dans cette série, j’essaie de raconter par l’image les modifications physiques et émotionnelles que traverse un couple qui attend un heureux événement, et plus particulièrement comment le corps féminin change. Il était très important pour moi de montrer et évoquer les émotions sans pour autant montrer un visage et des expressions de joie ou de peur mais plutôt d’utiliser des objets qui peuvent être utilisés comme symboles pour signifier des états d’âme et de corps, par exemple une bombe de Nouvel-an ou une vague qui se brise. J’ai également tenté de mettre de l’humour dans mon travail, pour ne pas me prendre trop au sérieux.

2- Quelles sont les références auxquelles vous faites appel?
A la vie en général.

3- De quelle manière aimeriez-vous que votre oeuvre soit perçue?
Ce ne sont pas mes affaires.

4- Quelle est la part intime de votre œuvre?
La façon dont certaines photos ont été prises. Au moment même où je capturais l’image, je n’avais pas le projet d’en faire une série, mais seulement pour immortaliser un instant.

jusqu’au 16 mai 2010
j14 vfg Nachwuchsförderpreis 2010 (exposition des travaux des participants)
Photogarage
Werdstrasse 128
8003 Zurich
http://www.vfgonline.ch

www.vfgonline.ch

www.phuckphotography.ch

Commentaires fermés sur + Peter Hauser jusqu’au 16 mai 2010 j14 vfg Nachwuchsförderpreis 2010 Zurich