Ars brevis vita longa

+ Oliver Rubli jusqu’au 22 mai 2010 Sweet People Galerie Synopsism Lausanne

Posted in ., arts by sweetsweetzerland on 16/04/2010

Né en 1968 à Zürich, Oliver Rubli travaille principalement dans le domaine des nouveaux mé- dias, du design et des environnements sonores. Il a débuté sa carrière avec des projets interac- tifs et sonores et comme directeur artistique musical pour des projets radiophoniques tels que les radios événementielles. Il reçoit en 2004 le Xaver Award – The Swiss Exhibition and Event Award. Il est le co-fondateur de la galerie compactspace à Berlin et Los Angeles. En 2006, il crée avec Mauren Brodbeck compactlab, un studio et laboratoire de concepts de communica- tion et de création qui fusionne les arts contemporains, le design et les nouveaux médias. Il vit et travaille à Genève.

1- Pourriez-vous décrire votre oeuvre?
C’est une œuvre transitoire, puisque le disque vinyle est le “soundtrack” de l’exposition avec une face A “sweet mellow” et une face B “sweet éclectique”. La sélection musicale reprend des titres des chansons avec les mots “sweet” et “people”. Il y aura donc un autre disque et concept pour chacune des expositions.

Le tourne-disque est une sculpture qui fait partie d’un travail sur la visualisation et la mécanique du son et de la musique. C’est un travail sur la technologie mise à nu, dépouillée d’artifices et de son apparence inaccessible.

2- Quelles sont les références auxquelles vous faites appel?
La science-fiction et le futurisme. L’homme qui reprend le pouvoir sur la machine.

3- De quelle manière aimeriez-vous que votre oeuvre soit perçue?
Réflexions sur l’individu face aux technologies et aussi sur le rapport entre le marketing de l’art et l’oeuvre elle-même.

4- Quelle est la part intime de votre œuvre?
Le défaillance de la technologie et le retour au cynisme de l’analogique.

jusqu’au 22 mai 2010
Oliver Rubli – Sweet People
Galerie Synopsism
Rue de Genève 21
1003 Lausanne
+41 21 311 83 65

www.synopsism.com

Commentaires fermés sur + Oliver Rubli jusqu’au 22 mai 2010 Sweet People Galerie Synopsism Lausanne