Ars brevis vita longa

+ Mauren Brodbeck jusqu’au 22 mai 2010 Sweet People Synopsism Lausanne

Posted in ., arts by sweetsweetzerland on 16/04/2010

Née à Genève en 1974, Mauren Brodbeck est diplômée en photographie et en design de l’Art Center College of Design, Pasadena, CA et en production cinématographique de la Vancouver Film School. Elle étudie et travaille dans le domaine cinématographique en tant que réalisatrice et productrice de courts métrages, de documentaires et de publicités pour lesquels elle a ga- gné de nombreux prix et participé à quantité de festivals. En 2006, elle crée avec Oliver Rubli compactlab, un studio et laboratoire de concepts de communication et de création qui fusionne les arts contemporains, le design et les nouveaux médias et obtient un diplôme post-grade en nouveaux médias à la HEAD (Haute Ecole d’Art et de Design) à Genève en 2008. Elle a participé à diverses expositions personnelles et de groupe autour du monde dont l’exposition itinérante organisée par le Musée de l’Elysée à Lausanne “reGénération, 50 photographes de demain et fait partie de nombreuses collections privées et publiques. Elle est représentée par les galeries J.J. Heckenhauer, LAS Galerie et Galerie Hartmann en Allemagne, en France et en Autriche. Elle vit est travaille à Genève.

1- Pourriez-vous décrire votre oeuvre?
Mes oeuvres portent un regard sur le rite du passage de la puberté au monde adulte. Ce sont des collages pops qui remettent en scène des portraits d’adolescents de différents pays et niveaux sociaux, sorte de potion magique multicolore et multi-culturelle, de transition et de clash des bouillonnements de la recherche d’une identité propre et commune et du rêve universel. Mes oeuvres parlent d’adolescents ordinaires qui ont des rêves extraordinaires.

2- Quelles sont les références auxquelles vous faites appel?
Mes oeuvres font référence aux “sept merveilles du monde”, aux photographie de Rineke Dijkstra et aux “youth medias”.

3- De quelle manière aimeriez-vous que votre oeuvre soit perçue?
no comment

4- Quelle est la part intime de votre œuvre?
Au bouillonnement intense d’émotions, de désirs et de réflexions. Au rêve universel et personnel, à l’abondance et l’afflux d’une multitude désirs, de sentiments et d’espoirs.

jusqu’au 22 mai 2010
Mauren Brodbeck – Sweet People
Galerie Synopsism
Rue de Genève 21
1003 Lausanne
+41 21 311 83 65

www.synopsism.com

www.maurenbrodbeck.com

Commentaires fermés sur + Mauren Brodbeck jusqu’au 22 mai 2010 Sweet People Synopsism Lausanne