Ars brevis vita longa

+ Loshadka jusqu’au 30 mai 2010 Surfing Club [plug_in] Bâle

Posted in ., arts by sweetsweetzerland on 15/04/2010


Billy Rennekamp est né en 1988 dans une ferme équestre de Louisville, dans le Kentucky. Il a grandi en explorant la nature campagnarde et les environnements numériques sur son ordinateur. Il vit et travaille à présent entre New York et Berlin. Son travail comprend des images en mouvement, de la programmation, des sounds et des astuces qui tous portent une certaine importance à la notion de jeu et au recyclage de la nature éphémère du web. Son intérêt particulier pour les jeux et les truquages est un prolongement naturel de son bon et mauvais usage de la technologie ainsi que de sa création, de son exploration et de sa manipulation de nouveaux mondes. Il fait partie des membres fondateurs du collectif en ligne d’artistes appelé Loshadka.org

1- Pourriez-vous décrire votre oeuvre?
Loshadka consiste en un lieu où mes amis et moi pouvons communiquer, en usant d’images, de vidéos, de captures d’écran ou de toute autre élément qui nous permettrait de s’exprimer. C’est plus facile pour nous de discuter ainsi plutôt que d’utiliser des mots. Et en plus, cela laisse beaucoup de place à d’éventuels accidents, mauvaises compréhensions, des erreurs desquelles peuvent naître de nouvelles choses.

2- Quelles sont les références auxquelles vous faites appel?
Au fait d’usurper des identités sur le Net ou de créer de nouvelles personnes de tous les détritus (images, textes, pages..) et les choses éphémères du web. Il suffit en fait de se promener et de ramasser les déchets pour reconstituer une nouvelle identité. C’est ce que nous faisons.

3- De quelle manière aimeriez-vous que votre oeuvre soit perçue?
Il ne faut pas que le visiteur se casse trop la tête à comprendre de quoi il s’agit, c’est vraiment pas notre but. Il faut juste prendre cela pour ce que c’est et rien de plus.

4- Quelle est la part intime de votre œuvre?
Le fait de connaître une personne en ligne différente de celle qu’elle est hors ligne mais qui pourtant ne forme qu’une seule et même personne.

jusqu’au 30 mai 2010
[plug.in] – Surfing Club
LOSHADKA
St. Alban-Rheinweg 64
4052 Bâle
Tél. +41 61 283 60 50

www.iplugin.org

www.loshadka.org

Commentaires fermés sur + Loshadka jusqu’au 30 mai 2010 Surfing Club [plug_in] Bâle