Ars brevis vita longa

+ San Keller jusqu’au 31 mai 2010 Muro Gallery Genève

Posted in ., arts by sweetsweetzerland on 09/04/2010

Née en 1971 à Berne, San Keller vit et travaille à Zurich.

1- Pourriez-vous décrire votre oeuvre?
Il s’agit d’une installation spécifiquement conçue pour le site de la galerie Muro. Je suis une sorte de metteur en scène, actif mais pas au premier plan et qui orchestre les événements, la forme et le contenu de l’exposition. Il y a des peintures des habitations qui se trouvent à proximité réalisées par le Kollektiv, un groupe d’étudiants en art. On peut également voir et même acheter à l’entrée la voiture du galeriste – Tindaro Gagliano – dont j’ai agrémenté l’intérieur de photos et objets. A l’intérieur de la galerie, on peut aussi voir et prendre place dans le Grottino Gagliano.

2- Quelles sont les références auxquelles vous faites appel?
A l’environnement direct de la galerie, aux habitations environnantes, aux nombreux vendeurs de voitures qui se trouvent à proximité de l’endroit où se trouve Muro. Je fais référence aux contexte géographique et social.

3- De quelle manière aimeriez-vous que votre oeuvre soit perçue?
Comme une volonté de mélanger l’environnement, l’extérieur de la galerie, à la galerie elle-même, de faire rentrer les voisins de cet espace dans cet espace et de créer quelque chose qui fasse le lien entre les gens qui vivent autour, les activités qui font vivre les lieux et celle de la galerie elle-même.

4- Quelle est la part intime de votre œuvre?
Il n’y a pas à proprement parler de part intime ou alors tout est intime puisqu’il s’agit d’une action que j’ai entamée et développée, avec l’aide d’étudiants.

jusqu’au 31 mai 2010
San Keller – E270 CDI
Muro Gallery
37-39 Chemin Jacques-Philibert de Sauvage
1219 Genève-Châtelaine
T + 41 22 797 24 12
http://murogallery.com

www.museumsankeller.ch

Commentaires fermés sur + San Keller jusqu’au 31 mai 2010 Muro Gallery Genève