Ars brevis vita longa

+ Angela Liosi jusqu’au 8 mai 2010 Widmer+Theodoridis Zurich

Posted in ., arts by sweetsweetzerland on 31/03/2010

Née en 1980 à Athènes, Angela Liosi est diplômée de l’école des Beaux-Arts de la capitale grecque et de celle de Grenade en Espagne. Elle vit et travaille à Berlin. Depuis 2006, son travail est exposé principalement en Grèce et à Berlin.

1- Pourriez-vous décrire votre oeuvre?
9 scenes of ordinary murders consiste en 54 meutres en miniature, des crimes qui se déroulent dans des intérieurs recréés en plastique et en vernis à ongles rouge. Il s’agit de sombres représentations humoristiques d’événements violents qui prennent place dans un contexte immaculé, au sein d’un espace d’habitation propret et bien rangé.

2- Quelles sont les références auxquelles vous faites appel?
Les films d’horreur et l’architecture mais aussi la violence – visible et cachée – ou notre manque de réaction quasi culturelle face à cette violence (par exemple en matière de lois, abus de pouvoir ou conflits au nom de la paix ou d’une religion).

3- De quelle manière aimeriez-vous que votre oeuvre soit perçue?
Il n’est pas nécessaire d’interpréter mon travail d’une façon particulière. A chaque spectateur de l’aborder à sa manière. Mais par contre je suis très excitée lorsque j’entends les spectateurs rigoler en regardant mes pièces et discuter du crime qu’ils préfèrent parmi les neuf.

4- Quelle est la part intime de votre œuvre?
La violence en tant qu’instinct humain naturel.

jusqu’au 8 mai 2010
Angela Liosi – 9 scenes of ordinary murders
Widmer+Theodoridis
Weggengasse 3
8001 Zurich
+41 43 497 39 79

www.0010.ch

Commentaires fermés sur + Angela Liosi jusqu’au 8 mai 2010 Widmer+Theodoridis Zurich