Ars brevis vita longa

+ Katie Hargrave jusqu’au 14 mai 2010 Analix Forever Genève

Posted in ., arts by sweetsweetzerland on 16/03/2010







Après des études en peinture et Histoire de l’Art à l’Université de L’illinois Urbana-Champaign, Katie Hargrave obtient une Master en production culturelle à l’Université de Brandeis, Waltham, WA. Elle travaille actuellement en tant que secrétaire générale du Board de directeur de l’ OPENSOURCE Art, Alternative Art Space.

1- Pourriez-vous décrire votre oeuvre?
« Think Tank that has yet to be named » instaure des conversations au sujet du lieu, des actions performatives, des projets éducationnels qui questionnent les problèmes urbains contemporains dans les espaces publiques. Think Tank comprend plusieurs départements chacun dirigé par un directeur. Il ne peut exister de département sans directeur et – à l’inverse – il ne peut exister de directeur sans département à gérer. Les directeurs sont à la fois des agents autonomes et des collaborateurs coopératifs. Ainsi donc, le Think Tank n’a pas de membres, mais uniquement des directeurs. La promotion d’un directeur au sein d’un département correspond aux penchants personnels de la personne et à son agenda. Rien n’est plus offensif pour le Think Tank que la prétention de la neutralité.

2- Quelles sont les références auxquelles vous faites appel?
Aux systèmes, bureaucraties et institutions qui gouvernent le monde. Nous créons des formes qui miment et moquent les processus des institutions tout en essayant de montrer leur inutilité et de nouveaux modèles possibles.

3- De quelle manière aimeriez-vous que votre oeuvre soit perçue?
Comme une invitation à la recherche. Il s’agit de faire comprendre les mécanismes à l’oeuvre dans l’espace public, ces mécanismes qui régissent les institutions gouvernementales mais aussi le monde de l’art. Ce travail est une sorte de coup de coude au spectateur pour qu’il prenne le temps de s’asseoir, qu’il réfléchisse au monde dans lequel il vit et aux structures qui l’organisent.

4- Quelle est la part intime de votre oeuvre?
L’expérience qu’en fait chaque personne du public. Pragmatiquement la pièce se compose d’un siège, d’une unité mobile, d’une étude et d’une bibliothèque. Si personne ne prend la peine de s’asseoir et de consulter les différents éléments, aucune intimité ne peut prendre forme.

jusqu’au 14 mai 2010
« Public Things »
Katie Hargrave
Analix Forever
Rue de l’Arquebuse, 25
CH – 1204 Genève

tel. +41 22 329 17 09

Site de l’exposition Public Things http://publicthings.tumblr.com/

www.analix-forever.com

www.katiehargrave.us

Commentaires fermés sur + Katie Hargrave jusqu’au 14 mai 2010 Analix Forever Genève