Ars brevis vita longa

+ Clemens Hollerer jusqu’au 21 mars 2010 Composite Visions CAN Neuchâtel

Posted in ., arts by sweetsweetzerland on 03/03/2010

Lost in formation

Clemens Hollerer est né en Autriche en 1975. Il vit et travaille à Graz. Usant de divers médias parmi lesquels les installations, la sculpture, la photographie et la vidéo, le travail de Hollerer se caractérise par l’attention portée aux détails et aux réactions rapides face à des situations en cours dans un décor architectural. Après des études à l’Euregio College for Fine Art Photography en Autriche, il suit le programme postgrade HISK – Higher Institute of Fine Arts – à Anvers de 2006 à 2008. Il expose internationalement et notamment en Autriche, Nouvelle Zélande et aux Etats-Unis. Clemens Hollerer est représenté par la galerie Winiarzyk à Vienne.

1- Pourriez-vous décrire votre oeuvre?
Lost in Formation consiste en une installation construite spécifiquement pour la galerie Winiarzyk à Vienne en 2009.

2- Quelles sont les références auxquelles vous faites appel?
Mon travail fait référence à l’affichage publicitaire dans les espaces publics. Il se concentre sur la structure des tableaux d’affichage existants plutôt que sur l’information donnée en surface. J’ai choisi de placer le devant de l’installation contre le mur et ainsi d’en renverser la signification. Sans la structure il n’y aurait aucune information. Le jeu de mots du titre de mon travail évoque les décisions que j’ai prise lors de son élaboration.

3- De quelle manière aimeriez-vous que votre oeuvre soit perçue?
Le travail, son titre, confrontent le spectateur à différents thèmes parmi lesquels la superficialité des gens, la surcharge d’informations et l’importance des besoins de base.

4- Quelle est la part intime de votre oeuvre?
Ce qu’il y a de plus personnel dans ce travail et mes projets en général, réside dans le fait de ne pas tout dévoiler dès le départ. Les secrets et les surprises devraient rester dissimulées jusqu’à ce qu’il soit l’heure de les révéler.

jusqu’au 21 mars 2010
Clemens Hollerer
COMPOSITE VISIONS
CAN – CENTRE D’ART NEUCHÂTEL
37, rue des Moulins
CH-2000 Neuchâtel
T : 032 724 01 60

www.can.ch

www.clemenshollerer.com

Commentaires fermés sur + Clemens Hollerer jusqu’au 21 mars 2010 Composite Visions CAN Neuchâtel