Ars brevis vita longa

+ Florian Nidecker jusqu’au 12 février 2010 Galerie Monika Wertheimer Oberwil

Posted in ., arts by sweetsweetzerland on 15/01/2010

copyright Florian Nidecker


Né en 1972, Florian Nidecker passe une partie de son enfance en Amérique du Sud et au Canada. A 16 ans il reçoit un appareil photo qu’il commence alors à utiliser durant les vacances. Depuis et aujourd’hui encore, il ne se sépare jamais de son appareil, de manière à capturer un maximum d’images et de scènes auxquelles il assiste et qui l’attirent. En 2008, il a terminé avec succès une école de photographie de presse à Lucerne. Il vit et travail en tant que photographe freelance à Bâle.

1- Pourriez-vous décrire votre oeuvre?
Dix-neuf photographies de 32 sur 47 cm imprimées par imprimante jet d’encre ainsi que 9 photos noir et blanc. Toutes ces images sont des snapshots pris au cours de projets professionnels ou durant la vie de tous les jours.

2- Quelles sont les références auxquelles vous faites appel?
Je m’efforce de transmettre les sensations ressenties au moment de la prise de vue et de transmettre pourquoi mon instinct m’a dit de capturer cet instant là en particulier.

3- De quelle manière aimeriez-vous que votre oeuvre soit perçue?
Chacun est libre de percevoir mes images comme il le souhaite. Il n’y a pas de direction particulière à prendre, je ne suggère pas une manière de regarder mes clichés.

4- Quelle est la part intime de votre oeuvre, les éléments personnels sous-jacents?
Tout est personnel dans mon travail. Il s’agit même d’une partie de moi-même. Je prends en photo une chose en particulier sans vraiment y penser ou réfléchir au préalable. C’est comme un réflexe.

SNAPSHOTS
jusqu’au 12 février 2010
GALERIE MONIKA WERTHEIMER
Hohestrasse 134
4104 Oberwil
Tel. +41 61 403 17 78
www.galeriewertheimer.ch

Commentaires fermés sur + Florian Nidecker jusqu’au 12 février 2010 Galerie Monika Wertheimer Oberwil