Ars brevis vita longa

+ Sibylle Hauert et Daniel Reichmuth jusqu’au 1er janvier 2010 plug_in Bâle

Posted in ., arts by sweetsweetzerland on 30/11/2009


Lumo Led


Sibylle Hauert et Daniel Reichmuth sont nés en Suisse, ils vivent et travaillent à Bâle. Tout deux ont étudié l’art, le théâtre et la musique. Ils se définissent en tant qu’artistes et performeurs, metteurs en scène des médias.

Depuis 1999, Sibylle Hauert et Daniel Reichmuth travaillent ensemble, ils créent des systèmes électroniques autarciques, développent des logiciels et expérimentent par le biais des nouvelles technologies les interactions entre l’homme et la machine, leurs limites et leurs possibilités.

1. Pouvez vous décrire votre œuvre ?

Le LUMO LED est une machine qui joue sur 4×4 pixels pour générer un flux toujours changeant de motifs et de formes lumineuses.
Des formations chaotiques emboîtent le pas à des formes géométriques et rythmées, des flashs stroboscopiques qui interfèrent avec des ombres douces.
LUMO LED est en quelque sorte l’interprétation contemporaine du computer art des sixties.

2. Quelles sont les références auxquelles vous faites appel ?

Comme évoqué dans la réponse précédente, nous faisons référence avec cette sorte de « sculpture » au computer art des années 60, aux artistes (par exemple Vladimir Bonacic ) qui ont expérimenté les systèmes électroniques basés sur les probabilités et le random, sur des système d’images et de formes qui s’auto-génèrent et créent ainsi une nouvelle esthétique.

3. De quelle manière aimeriez-vous que votre œuvre soit perçue ?
Ce travail est multiple, ce qui n’est pas révolutionnaire pour un projet artistique… Néanmoins, nous espérons que cette pièce permet de se demander s’il y a de la place pour l’art électronique dans les collections personnelles d’œuvres d’art…
4. Quelle est la part intime de votre œuvre, les éléments personnels sous-jacents ?
Ce travail s’intéresse à la situation économique des artistes: si en tant qu’artiste on ne vend pas son travail, on ne peut pas en vivre, certes, mais on ne peut pas vivre tout court!

www.hauert-reichmut.ch
www.trickstr.ch
www.instantcity.ch

jusqu’au 1er janvier 2010
Regionale 10
plug_in
St. Alban-Rheinweg 64
CH-4052 Basel
Tel. +41 61 283 60 50
www.iplugin.org

Commentaires fermés sur + Sibylle Hauert et Daniel Reichmuth jusqu’au 1er janvier 2010 plug_in Bâle